La lettre du Président !

Bienvenue aux Journées Dermatologique de Paris !

 

Merci de venir partager ce moment privilégié de votre vie professionnelle et de celle de la société Française de Dermatologie.

Profitez au maximum du programme scientifique de ce congrès et des moments conviviaux qui nous sont chers.

Nous connaissons tous la qualité des sessions de FMC et des forums qui doivent être l'occasion d'échanges entre les orateurs et l’assistance ; n’hésitez pas à prendre le micro et à intervenir !   N'hésitez pas non plus à aller aux sessions de communications de recherche clinique, qui font des JDP l’un des meilleurs congrès dermatologiques au monde.

Ne manquez pas la session du top 12 des juniors toujours aussi instructive et sympathique, la session des Hot Topic et la session internationale au cours de laquelle nous mettrons à l'honneur nos collègues Algériens, Australiens et Italiens.

Une clé contenant les meilleurs extraits des réunions des Quatre Saisons de la Dermatologie pourra vous être remise sur le stand de la maison de la dermatologie. N'hésitez pas à vous inscrire et à rejoindre la SFD pour ceux d'entre vous qui ne sont pas encore membres de la SFD !

Cette année 2017 sera un peu particulière car elle verra le départ en retraite de Sylvie Fojutowski qui a préparé sans relâche les JDP ces 10 dernières années.
Même si cela doit la gêner un peu du fait de sa discrétion et de sa grande humilité, n'hésitez pas à la remercier pour toutes ces dernières JDP qu’elle nous a proposées, si vous la croisez au fil des allées !

Cette année verra également le départ du Pr Gaëlle Quéreux qui a été la cheville ouvrière du comité d'organisation depuis 2 ans. Merci infiniment Gaëlle de ton aide. Merci aussi au Pr Nicole Basset Seguin et au Pr Denis Julien qui ont co-organisé ce congrès, au conseil scientifique, au comité de FMC, à tous les orateurs et au staff de MCI dirigé par Mme Brigitte Noël et Mr Philippe Fournier.

 

Pr Pascal Joly

Président de la Société Française de Dermatologie